Notre métier

PluriSanté*, offre dédiée au conseil et à la formation exclusive aux établissements du monde social et medico-social, regroupe des compétences et des spécialistes du monde du conseil et de la santé. Les principales missions de plurisante sont l'accompagnement stratégique et du changement organisationnel, la mise en oeuvre de la qualité et l'assistance à maîtrise d'œuvre de projets dans les domaines collaboratifs, de coordination et de partage d'informations médicales. Plurisante est un organisme de formation.

Plurisanté accompagne en régions sur le territoire français les établissements sociaux et médico-sociaux dans leur démarche d’évaluation interne et externe, conformément à la règlementation en vigueur.

Plurisanté, offre de la société WINLINK est un organisme habilité par l’ANESM sous le numéro H2013-10-1265.

Plurisanté accompagne sur le territoire les établissements sociaux et médico-sociaux dans leur démarche d’évaluation interne et externe, conformément à la règlementation en vigueur.

Les équipes, fort d’une expertise dans le secteur médico-social depuis 10 ans, vous propose une solution globale pour mener à bien vos démarches d’évaluations liées aux obligations de la Loi de 2002 s’appuyant sur :

  • Des référentiels propres à chaque secteur (médico-social, handicap, service à domicile, social, ..),
  • Une démarche méthodologique,
  • Un outillage adapté,
  • Une charte signée par l’ensemble des évaluateurs,
  • Une lettre de mission

L’offre Plurisanté

L’offre Plurisanté se décline sous 3 axes d’accompagnement des acteurs sociaux et medico-sociaux :

  • L’évaluation interne et externe,
  • La formation professionnelle
  • Le conseil,

L’évaluation interne et externe

En tant qu’organisme habilité par l’ANESM, Plurisanté accompagne sur le territoire les établissements sociaux et médico-sociaux dans leur démarche d’évaluation interne et externe, conformément à la règlementation en vigueur. A noter que conformément à la législation ni l’organisme habilité, ni l’un des professionnels intervenant pour le compte d’un organisme habilité ne peut procéder à l’évaluation externe d’un établissement ou d’un service qu’il a directement ou indirectement conseillé ou assisté, au cours des trois dernières années, pour la mise en oeuvre de ses obligations au titre de l’évaluation interne.

La formation profesionnelle

En tant qu’organisme de formation, nous intervenons principalement sur les domaines de la stratégie, gouvernance et organisation d’établissements ou services medico-sociaux.

Le conseil

Les consultants Plurisanté peuvent intervenir dans le cadre de missions de diagnostic stratégique (projet d’établissement, ..) ou opérationnel (gouvernance, organisation interne, qualité, système d’information, …)